Par
AFP-Relaxnews
Publié le
11 mars 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les montres connectées séduisent les jeunes

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
11 mars 2015

Avec des prix de vente élevés, à l'image de la dernière montre connectée d'Apple, le marché de ces accessoires high-tech s'adresse encore à une faible part de la population. Cependant, une étude internationale menée par Global Web Index montre un intérêt croissant des jeunes utilisateurs.



Sans surprise, les consommateurs à fort pouvoir d'achat sont les plus nombreux à s'offrir ces gadgets technologiques, dont les prix restent encore très élevés. L'Apple Watch sera par exemple vendue jusqu'à 10.000 dollars pour sa version luxe et à partir de 349 dollars (environ 320 euros) pour l'entrée de gamme, le tarif moyen des montres intelligentes sur le marché actuel.

Selon une étude internationale menée par Global Web Index, près de 20 % des personnes aux revenus élevés possèdent une montre intelligente, contre 9 % de la classe moyenne et 8 % des personnes à faible revenu.

Pourtant, les jeunes sont les plus enclins à se laisser séduire par ce type d'objet connecté. Les digital natives présentent en effet une sensibilité accrue aux nouvelles technologies. Si l'on compare par tranche d'âge, les moins de 34 ans représentent les trois quarts des propriétaires de montre intelligente.

Et parmi eux, la proportion des plus jeunes, les 16-24 ans, est plus faible. Seuls 10 % d'entre eux possèdent une smartwatch, bien qu'ils soient encore plus sensibilisés aux nouveautés high-tech. Et le prix élevé constitue bien entendu leur principal frein à l'achat.

La nouveauté d'Apple, tant attendue, pourra peut-être faire progresser le marché en Europe et aux États-Unis. Car, selon l'étude, ce sont les zones où les détenteurs de smartwaches sont les moins nombreux : respectivement 4 % et 5 % en possèdent. Les pays d'Asie et du Pacifique en sont les plus gros consommateurs (13 %), notamment la population urbaine des pays les plus développés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.