Par
AFP
Publié le
25 avr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les salariés de Vente-Privée obtiennent une hausse de leur prime après une grève

Par
AFP
Publié le
25 avr. 2018

Paris, 25 avril 2018 (AFP) - Les salariés du groupe Vente-Privée, touché par des mouvements de grève depuis une semaine, ont obtenu une hausse de leur prime annuelle, passée de 200 à 900 euros, a annoncé mercredi la CGT.


JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP


« La prime annuelle est passée de 200 à 900 euros. Des jours de grève seront payés. Une victoire qui s'ajoute à l'augmentation de 2 % des salaires », s'est félicité le syndicat dans un communiqué.

Des salariés de ce site internet spécialisé dans le déstockage de grandes marques avaient cessé le travail sur le site de Saint-Vulbas (Ain, 400 salariés au total), au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis, 80 salariés) et à Mitry-Mory (Seine-et-Marne, 50 salariés). Le mouvement de grève a mobilisé 300 salariés sur les différents sites, pendant quatre jours, selon le syndicat.

« Nous avons gagné car le mouvement est parti très vite et très fort, malgré les tentatives d'intimidation de la direction », a expliqué Antoine Foti, représentant CGT, assurant que l'entreprise avait fait appel à des intérimaires pour remplacer les grévistes.

Ces derniers revendiquaient « une valorisation de leur pouvoir d'achat à la hauteur des bons résultats de l'entreprise », a rappelé la CGT.

Interrogée par l'AFP, la direction de venteprivée.com a seulement confirmé avoir accordé « une prime en complément de la participation, pour compenser les plus bas salaires », sans en préciser le montant.

Elle a par ailleurs estimé que le mouvement social n'avait concerné qu'un « nombre limité de grévistes », tout en déplorant le « blocage illicite » de certains entrepôts par « des personnes extérieures à l'entreprise ».

La direction a justifié la « baisse de la participation » par « des bénéfices moins importants que les années précédentes », « des investissements massifs » et un « doublement des effectifs en deux ans ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.