Par
DPA
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
8 sept. 2017
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lidl présente la première collection Esmara by Heidi Klum

Par
DPA
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
8 sept. 2017

Heidi Klum et Lidl ont célébré la première collection Esmara by Heidi Klum, annoncée en juin dernier, devant 350 invités à New York, parmi lesquels Nina García, Zac Posen, Shaun Ross, Maren Wolf, Celine Bethmann ou encore Romina Meyer, réunis dans un faux supermarché baptisé « Lidl#Letswow ». Leur hôtesse, Heidi Klum, et d'autres mannequins ont présenté pour la première fois les 84 pièces de la collection dans un décor spectaculaire.

La collection a été présentée dans un faux supermarché - Lidl/screenshot


C'est à l'occasion d'un défilé impressionnant à New York qu'Heidi Klum et Lidl ont dévoilé leur première collection Esmara by Heidi Klum : Heidi & The City au grand public. Au lieu d'un podium classique, l'entreprise allemande de distribution avait mis en scène son défilé dans un décor créatif et ludique de supermarché interactif. Dans le cadre d'une présentation qui a duré deux heures, Heidi Klum et 35 autres mannequins ont présenté les 84 pièces de la collection, des boots en léopard aux vestes à paillettes, en passant par les blousons de cuir. La grande variété des tenues présentées soulignait les nombreuses possibilités d'associations de produits de la collection.

« Il n'y pas de meilleur endroit ni de meilleur moment pour présenter une collection de portée internationale que la Semaine de la mode à New York. Il s'agit du point de départ de la phase cruciale de notre collaboration avec Heidi Klum. Nous nous réjouissons du lancement prochain de la collection en Allemagne, le 18 septembre », assure Jan Block, directeur des achats pour Lidl Deutschland.

Des invités triés sur le volet, notamment Nina García, Zac Posen, Shaun Ross, Maren Wolf, Celine Bethmann ou encore Romina Meyer, ont pu partager ce moment avec des influenceurs internationaux, mais aussi des représentants du monde de la mode, tous réunis devant un décor interactif de supermarché. L'événement a réussi à établir un pont entre la sphère mode new-yorkaise et l'ambition de Lidl, « Fashion für Alle » (Mode pour tous). Un univers insolite et spectaculaire qui poussait les invités à interagir, mais aussi à partager leur expérience sur les réseaux sociaux.

Heidi Klum - Lidl


L'un des point forts de cette présentation était sans doute le cours de style donné par Heidi Klum elle-même. À l'aide d'un « miroir magique » (un écran interactif) encastré dans un grand réfrigérateur de supermarché, la créatrice proposait à ses invités des idées de tenues issues de sa collection « Heidi & The City » et leur donnait des conseils de style personnalisés.

« C'était un super point de départ. Le lieu, New York, le défilé, les invités, tout s'est passé à merveille. Je suis très fière de ma nouvelle collection », s'enthousiasme Heidi Klum. « Nous avons enfin proposé un type de mode qui convient à toutes les femmes et que chaque femme peut porter. Je suis tellement heureuse de ce que nous avons fait ici. » 

Pour ceux qui n'avaient pas reçu d'invitation, la journaliste britannique Louise Roe a retransmis l'événement en direct sur Facebook. Plus de 20 millions d'abonnés à la page de Lidl ont pu ainsi profiter du spectacle qui avait lieu, judicieusement, à 20h CET. Cette retransmission est toujours disponible sur la page Facebook de Lidl ou sur Letswow.com/fashionshow. 

La collection Esmara by Heidi Klum/Heidi & The City sera disponible à partir du 18 septembre dans les 3 200 magasins Lidl, mais aussi en ligne.