Publié le
19 déc. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lin: la confédération transforme une rue parisienne

Publié le
19 déc. 2012

Photo: Luce dal Lino 2010 (via Montenapoleone, Milano)

Dans sa volonté de promouvoir le lin, la CELC (Confédération européenne du lin et du chanvre) s’offre une opération spectaculaire. Du 17 au 22 janvier, la rue du Mail offrira ainsi à ses passants une voûte lumineuse constituée d’une soixantaine de grandes lanternes en lin tendu.

Développée avec Paris Déco Off, cette opération prend place dans une artère réputée pour les textiles d’intérieur haut de gamme. L’occasion de sensibiliser professionnels et clients aux qualités du lin, matière écologique et européenne. L’Europe, au travers de la France, de la Belgique et des Pays-Bas, est en effet le premier producteur mondial du secteur. A lui seul, l’Hexagone produit 77 000 tonnes de lin par an sur 55 000 hectares, soit 70% de la production mondiale.

La CELC s’est dotée de deux armes pour promouvoir sa matière: European Flax, signature propre à la fibre végétale européenne, et Masters of Linen, club rassemblant une trentaine de filateurs, tisseurs, tricoteurs et éditeurs de l’Union européenne. En octobre, la Confédération a tenu à Bruxelles son premier congrès international, en présence de professionnels chinois, indiens ou encore japonais du lin.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com