Par
AFP
Publié le
26 oct. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Liquidation de l'entreprise textile Macor-Mavetis : 100 personnes au chômage

Par
AFP
Publié le
26 oct. 2005

GRENOBLE, 26 oct 2005 (AFP) - Les trois ateliers du groupe textile Macor-Mavetis situés dans la Loire et en Isère fermeront le 31 octobre, en application de la mise en liquidation de l'entreprise, ce qui entraînera la suppression de 100 emplois, a-t-on appris mercredi auprès des salariés.

Spécialisée dans la conception et la fabrication de vêtements en maille pour enfants, la firme travaille notamment pour le groupe Zannier, numéro un européen de la distribution de vêtements d'enfant. Elle emploie 50 salariés à Saint-Victor-de-Cessieu (Isère), 20 à Saint-Chamond et 30 à Roisey (Loire).

Les employés sont à 95% des femmes avec une moyenne d'âge de 45 ans.

Macor-Mavetis avait été rachetée en janvier 2004 par deux cadres, Gilles Bernard et Alexandre Audouard.

Selon une contremaître de l'usine de Saint-Victor, Mylène Saccomani : "Les nouveaux arrivants n'y connaissaient rien, et ils ont mis à la direction des amis à eux, incompétents".

Jean Daujas, maire socialiste de Saint-Victor, ajoute que l'usine iséroise "fonctionnait très bien avant la reprise". Selon lui, "si l'entreprise a coulé, c'est parce que les délais n'étaient pas respectés".

Alexandre Audouard n'est pas de cet avis: "Les raisons de la fermeture sont multiples, il y a le mal du textile français, mais pas seulement, nous avions des problèmes de flexibilité et les lois sociales ne permettent pas de s'adapter à une modulation des commandes".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.