Par
Les echos
Publié le
11 juil. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Liz Claiborne entame une revue stratégique de ses marques

Par
Les echos
Publié le
11 juil. 2007

Aux grands maux, les grands moyens. La maison américaine de mode Liz Claiborne a abaissé ses prévisions de bénéfice annuel par action de quelques cents et annoncer tabler sur un profit de 22 à 24 cents pour son deuxième trimestre quand les analystes en attendaient jusqu'à présent 28 cents.


Collection Liz Claiborne 2007

Dans ce contexte, la société va procéder à une revue stratégique de ses marques dans l'objectif de réaliser d'ici à 2010 190 millions de dollars d'économies annuelles et d'accroître sa marge opérationnelle dès le début de l'année prochaine.

Le groupe, qui a perdu sa fondatrice il y a moins de trois semaines, veut ramasser son portefeuille sous une nouvelle organisation à deux branches opérationnelles, un segment "marques directes", regroupant Juicy Couture, Kate Spade, Lucky et Mexx, et un segment "marques développées avec les grands magasins", rassemblées dans une structure plus centralisée, mettant l'accent sur le design et le merchandising. "Notre stratégie est centrée sur l'assemblage de marques fortes" explique le PDG William L. Mc Comb.

Au final, seize marques du groupe pourraient être vendues ou purement arrêtées, et 600 à 800 postes, soit 7 à 9 % du personnel non commercial, devraient être supprimés dès cette année.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos