Publié le
20 juil. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Londres : Oxford Street deviendra piétonne d'ici 2020

Publié le
20 juil. 2016

Oxford Street est la principale rue commerçante de Londres, c'est le cœur du shopping dans le West End. Elle est aussi constamment embouteillée, mais tout cela devrait changer d'ici quatre ans.


Photo : Oxford Street


Le bureau du maire de Londres a annoncé qu'Oxford Street deviendrait piétonne d'ici 2020, tous les véhicules allant être interdits de Tottenham Court Road jusqu'au-delà de Selfridges et de l'entrée de la station de métro Bond Street. Pour éviter trop de perturbations, le plan sera mis en œuvre en deux étapes, en commençant par le côté est de la rue, à partir d'Oxford Circus.

L'initiative vient du nouveau maire de Londres, Sadiq Khan, prêt à lutter contre la pollution de la ville. « Près de 10.000 Londoniens meurent prématurément chaque année en raison d'un air si sale qu'il est en fait illégal », a-t-il déclaré.

Les modifications apportées à Oxford Street débuteront en reprenant l'initiative de journées sans voitures, et peut-être de week-ends entiers, avant d'évoluer vers une piétonnisation complète, a-t-il dit, ajoutant : « Notre ambition éventuelle serait de rendre l'une des rues les plus polluées au monde en l'un des meilleurs espaces publics au monde - une avenue bordée d'arbres, de Tottenham Court Road à Marble Arch ».

New West End Company, l'organisation professionnelle représentant les entreprises de Bond Street, Regent Street et Oxford Street, a déclaré pour sa part : « Nous sommes toujours satisfaits de la grande importance que le maire accorde à la réduction de la circulation sur Oxford Street pour aider à garantir le succès du West End et mener des améliorations quant à la qualité de l'air ».

Cependant, elle a ajouté qu'elle estime « très fortement que toute forme de zones sans véhicules doit conduire à une véritable réduction du trafic, plutôt qu'une déviation de ce dernier à grande échelle dans les rues résidentielles ou commerciales secondaires. En outre, elle doit être accompagnée d'une évaluation économique complète pour mesurer l'impact sur les entreprises, et plus particulièrement leurs clients et les employés qui se rendent dans le West End chaque jour via les transports en commun ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution