Publié le
15 sept. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Londres de nouveau frappée par un attentat

Publié le
15 sept. 2017

En juin dernier, le monde de la mode avait répondu présent au rendez-vous de la Semaine de la mode masculine de Londres. Les acteurs du secteur avaient rejoint la capitale britannique quelques jours après les attaques traumatisantes du London Bridge. Alors que la London Fashion Week débute ce samedi, Londres a de nouveau été frappée par une attaque.

Une explosion a eu lieu dans le métro londonien - AFP


Vingt-deux personnes ont été blessées vendredi matin à la suite d'un attentat dans une station du métro londonien commis au moyen d'un engin explosif artisanal qui a provoqué une « boule de feu » dans la rame à l'heure de pointe.L'attentat - le cinquième en six mois en Grande-Bretagne - s'est produit vers 8h20 (7h20 GMT) dans la station de Parsons Green, située dans un quartier aisé du sud-ouest de la capitale.

« Il y a eu une explosion », a dit lors d'une déclaration à la presse le commandant de l'unité antiterroriste de la police londonienne, Mark Rowley. « Nous considérons qu'il s'agit de la détonation d'un engin explosif artisanal improvisé », a-t-il ajouté, après qu'un autre responsable de l'anti-terrorisme, Neil Basu, a évoqué un acte « terroriste ».

Les services de santé ont indiqué que 22 blessés, dont aucun grièvement, étaient traités à l'hôpital, « la plupart » pour des brûlures selon Mark Rowley.

L'attentat, non revendiqué à ce stade, intervient dans un contexte de menace terroriste au Royaume-Uni après une vague d'attaques revendiquées par le groupe djihadiste Etat islamique ces derniers mois dans le pays.
Peu après l'attentat, de nombreux témoignages ont commencé à affluer, décrivant l'explosion, mais aussi des scènes de panique.

Des photos diffusées sur Twitter montraient ce qui pourrait être l'engin explosif artisanal : un seau blanc en train de brûler dans un sac en plastique de supermarché à l'intérieur d'une rame de métro, à proximité des portes automatiques, et dont sortaient des fils électriques.

Les environs de la station ont été bouclés par la police, qui a dressé un cordon de sécurité et posté des hommes équipés de fusils d'assaut. Les services d'ambulance et les pompiers se trouvaient également sur place, avec du personnel entraîné à intervenir dans des conditions dangereuses.

Avec AFP

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com