Publié le
6 avr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Longchamp place ses pions à Moscou, avant Shanghai, New York et Tokyo

Publié le
6 avr. 2017

Pour dégager de la croissance en 2017, Longchamp a choisi deux axes : le développement de nouveaux segments, comme la lunette, mais aussi l'ouverture de boutiques en propre dans les grandes métropoles internationales. La maison française, initialement spécialiste de la maroquinerie mais largement diversifiée désormais, vient ainsi d'ouvrir une nouvelle boutique en propre en Russie, la troisième du pays et la seconde à Moscou.

La façade de la seconde boutique moscovite - Longchamp


C'est dans le centre commercial moscovite qu'on appelle le GOUM, donnant sur la Place Rouge, que Longchamp a inauguré il y a quelques jours une surface de 135 mètres carrés. Un bel emplacement très haut de gamme puisque situé au rez-de-chaussée de ce grand ensemble historique. Une visibilité qui doit favoriser l'expansion de la marque en Russie, via les grands magasins et revendeurs multimarques.

Dans quelques semaines, fin avril exactement, c'est cette fois à Shanghai que Longchamp renforcera ses positions. Ce sera la vingtième ouverture d'une boutique monomarque chinoise pour la maison française.

L'intérieur du magasin du GOUM - Longchamp


Enfin, au second semestre, ce sont deux nouvelles adresses qui sont attendues à New York, sur Fifth Avenue, et Tokyo, à Omotesando. En France, la marque s'attèle à rénover ses points de vente au nouveau concept déjà découvert sur les Champs-Elysées et rue Saint-Honoré : cette fois, ce seront les magasins de la rue du Vieux-Colombier, à Paris toujours, mais aussi du cours Mirabeau, à Aix-en-Provence, qui feront peau neuve. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com