Publié le
23 avr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Loreak tient son pop-up au Printemps

Publié le
23 avr. 2018

En septembre dernier, la marque basque Loreak (anciennement Loreak Mendian) annonçait son repositionnement vers une identité de marque davantage portée sur le sportswear et sur une image plus premium autour de pièces graphiques. Un virage qui sera désormais visible dans un nouveau point de vente au sein du Printemps de l'Homme, à Paris.


Collection printemps-été 2018 Loreak


Huit mois après son virage, la marque « commence à atteindre ses objectifs, même si nous sommes toujours dans une phase de transition », selon son directeur commercial, Yannick Urquijo. Ce nouveau point de vente qui ouvrira au sein du grand magasin dès ce 26 avril fait partie des signaux positifs : « Il s'agit d'un pop-up de trois mois en phase avec notre nouvelle identité, qui se poursuivra en septembre par une présence permanente au Printemps ».

En parallèle, la marque devrait également parfaire sa représentation sur les marchés français et espagnol cette année, là où elle est présente depuis les années 1990, en rééquilibrant ses points de vente, et s’attaquer également à l’Angleterre et l’Italie. « Deux marchés où nous n’étions pas présents, qui accueillent la nouvelle identité de Loreak de façon très positive », souligne Yannick Urquijo. Une trentaine de points de vente en Angleterre et autant en Italie ont ainsi été signés pour la saison automne-hiver 2018.

« Notre objectif est d’aller séduire les multimarques sélectifs, ceux qui ne connaissaient pas Loreak et découvrent la marque comme une nouvelle marque », ajoute le directeur commercial. « Nous marquerons le coup à Londres pendant la Fashion Week de septembre avec l’ouverture d’un pop-up au sein du magasin Fenwick. »

Côté boutiques, après le changement de concept des adresses espagnoles Loreak (10 au total), le relooking des quatre boutiques françaises devrait s’engager cette année. Un projet de seconde boutique parisienne est prévu, mais à moyen terme, la stratégie de la marque étant concentrée sur le développement en multimarques. La marque recense 300 revendeurs à ce jour, parmi lesquels le magasin Citadium, qui verra bientôt les corners Loreak subir un relooking complet.

Concernant l’offre produits, outre le changement stylistique opéré depuis fin 2017, Loreak lancera en 2019 une nouvelle ligne créative intitulée « Black Label », destinée à une distribution exclusive au sein de sa boutique parisienne de la rue de Charonne et du nouveau partenaire qu'est le grand magasin Printemps.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com