Publié le
27 sept. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Los Angeles est la ville la plus fashion des Etats-Unis

Publié le
27 sept. 2016

Selon un récent rapport publié par le site immobilier Trulia, Los Angeles est passée devant New York comme ville la plus fashion des États-Unis.


Photo: Trulia


Le rapport « Fashion Index », publié par le site immobilier Trulia, indique qu'il y a plus d'entreprises de mode et d'opportunités immobilières pour l'industrie de la mode à Los Angeles que dans toute autre ville américaine.

L'étude a également examiné les avis laissés par les clients des entreprises de mode sur le site d'avis participatifs Yelp. Los Angeles étant le leader aux Etats-Unis en termes d'industrie, il est logique qu'elle domine le secteur de l'immobilier commercial.

Ce qui est peut-être inattendu, c'est au niveau du style. Le rapport observe également que « les penderies les plus convoitées » appartiennent à des célébrités de Los Angeles, dont Kendall Jenner, Chrissy Teigen, Yolanda Foster et Kim Kardashian.

Elizabeth Currid-Halkett, professeure et experte en économie culturelle à l'USC, estime que la victoire de la métropole californienne s'explique par « le fait que Los Angeles est sans doute le plus grand centre industriel du pays pour la mode et cela a des retombées en termes de disponibilité. Ce en quoi Los Angeles est vraiment bonne, c'est le sportswear casual haut de gamme. Los Angeles gagne en réputation ».

Los Angeles ayant accès à des célébrités d'Hollywood, son positionnement marketing et son image naturels comptent aussi pour expliquer la première place de la ville.

L'étude de Trulia montre également qu'en Californie, Anaheim est un foyer fashion, ainsi que Riverside. Cela vient sans doute du fait que le sud de la Californie et Orange County sont le coeur industriel des vêtements d'action sports du pays.

On notera qu'Austin, au Texas, vient étonnamment compléter le Top 5.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com