Publié le
11 avr. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Louis Vuitton choisit le Brésil pour son défilé croisière

Publié le
11 avr. 2016

Les griffes de luxe mettent le cap sur l’Amérique du Sud. Alors que Chanel a opté pour Cuba avec un défilé prévu le 3 mai à La Havane, Louis Vuitton va faire escale au Brésil.

C’est à Rio de Janeiro, à trois mois des Jeux Olympiques, que la maison présentera le 28 mai prochain sa troisième collection croisière 2016-17 signée par Nicolas Ghesquière.
 

Le musée d’art contemporain de Niteroi (MAC) réalisé par Oscar Niemeyer - Paulinho Muniz for MAC Niteroi


Après avoir investi la place du palais de Monaco, puis l’ancienne maison des acteurs et chanteurs Bob et Dolores Hope conçue par John Lautner à Palm Springs, en Californie, Louis Vuitton a choisi cette fois un édifice spectaculaire. Il s’agit du musée d’art contemporain de Niteroi (MAC), réalisé en 1991 par le célèbre architecte brésilien Oscar Niemeyer.

Cet édifice blanc en forme de soucoupe volante accroché à une falaise surplombe la baie de Guanabara, juste en face de Rio. Inauguré en 1996, il fête ses 20 ans cette année. Il accueille pour la première fois de son histoire un défilé à l’occasion de sa réouverture après d’importants travaux de rénovation.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com