Publié le
18 nov. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Louis Vuitton et Fragment Design préparent une nouvelle collaboration

Publié le
18 nov. 2016

Louis Vuitton a fait état sur les médias sociaux d'une prochaine collaboration avec la marque de streetwear japonaise Fragment Design. C'est la seconde collaboration entre les deux marques.


Fragment Design x Louis Vuitton - Courtesy Instagram.com/MrKimJones


Fragment Design et Louis Vuitton ont collaboré pour la première fois en juillet de cette année. Au lancement, plus de 4 000 personnes faisaient la queue à l'entrée du pop-up store ouvert pour l'occasion à Tokyo. La précédente collection comprenait des sacs en cuir, des étuis pour iPhone, des bagages et des chaussures.

Fragment Design est un label de streetwear d'Hiroshi Fujiwara. Ce dernier a notamment soutenu Nigo, le créateur de streetwear à l'origine de A Bathing Ape et Billionaire Boys Club, et Jun Takahashi, le créateur d'Undercover. Dans le passé, Fragment Design a aussi collaboré avec Nike, Apple, Off-White et Starbucks.

Louis Vuitton est coutumier des collaborations avec des créateurs de taille plus modeste, leur donnant ainsi l'opportunité de réinterpréter ses célèbres sacs monogrammés. L'an dernier, la Maison a mis fin à une collaboration de treize ans avec l'artiste visuel Takashi Murakami. Ce dernier est à l'origine des collections au monogramme multicolore qui ont été commercialisées au début des années 2000.

En 2013, Jake & Dinos Chapman ont collaboré avec Louis Vuitton pour une ligne de bagages. Kim Jones, le directeur du Studio Homme de Louis Vuitton, a dévoilé une collection avec Nike Lab plus tôt cette année, une  capsule à son nom sans lien avec la Maison de luxe.

Kim Jones, qui dirige ce nouveau projet, a dévoilé sur Instagram l'image d'un sac de la collection à venir. La date de commercialisation de la collection n'est pas connue à ce jour.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com