Publié le
10 juin 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Louis Vuitton lance son programme d’ateliers ouverts "IN SITU -1"

Publié le
10 juin 2014

Démarrée le 4 juin, "IN SITU -1" est la première édition d’un programme d’ateliers donnant la parole aux artistes féminines et les invitant pendant 4 mois à présenter leurs créations, dans les différents espaces culturels Louis Vuitton de Paris, Tokyo et Munich.

Visuel de l'œuvre "A menace to Liberty" par Andrea Bowers


Au dernier étage de la maison Louis Vuitton des Champs-Elysées, l’artiste californienne Andrea Bowers, remarquée pour son travail militant, féministe, préoccupée par le droit des minorités ou des travailleurs, vient d’ouvrir son atelier au public.

Un work in progress de la genèse d’une œuvre à sa réalisation présenté sur 4 mois, incluant conférences, conversations, performances, une sélection bibliographique illustrant l’univers de l’artiste, un espace dédié au jeune public, et qui se conclura par l’exposition de l’œuvre complète de l’artiste du 9 au 21 septembre.

Même logique dans l’espace culturel Louis Vuitton de Tokyo qui accueillera à partir du 13 septembre et jusqu’au 4 janvier l’artiste coréenne Min-Jong Seo, récente représentante de l’Australie à la 55ème Biennale de Venise, et dans celui de Munich qui recevra la malaisienne Simryn Gill du 18 septembre au 18 janvier 2015.

Alexis Chenu

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com