Publié le
12 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LuisaViaRoma lance le projet LVR Editions

Publié le
12 juin 2017

A la veille du Pitti Uomo, le célèbre multimarque florentin LuisaViaRoma lance un nouveau projet via des collaborations créatives exclusives avec « des marques et des créateurs internationaux et quelques-unes des figures les plus importantes de l’industrie », annonce-t-il sur son site. L’initiative, baptisée « LVR Editions », débute vendredi 16 juin à 12h avec le lancement de trois modèles de souliers signés Sergio Rossi pour l’enseigne.
 

L'un des trois modèles de souliers Sergio Rossi réalisés pour la boutique florentine - LuisaViaRoma


Le programme se poursuivra le 7 juillet avec une collection capsule réalisée par Dolce & Gabbana, puis le 21 juillet avec Dilara Findikoglu, le 4 août avec Italia Independent, le 8 septembre avec Angel Chen, le 29 septembre avec Marina Hoermanseder et le 20 octobre avec le label de tennis Superga. Les collaborations proposeront une à plusieurs pièces.
 
« L’objectif de ce projet est de promouvoir des produits co-brandés en édition limitée et des contenus exclusifs dédiés à un public contemporain, en offrant quelque chose de nouveau, d’exclusif et d’attractif », explique encore LuisaViaRoma, qui a été l’une des premières boutiques à lancer son propre site de vente en ligne en 1999.

C’est d’ailleurs sur luisaviaroma.com que seront vendues exclusivement dans un premier temps ces collections capsule portant le nom de LVR et du partenaire associé à la collaboration.
 

Le logo du projet LVR Editions - LuisaViaRoma


Un nouveau logo en grandes lettres blanches sur fond rouge a été créé pour l’occasion, d’autant que l’enseigne a aussi dans ses cartons le projet d’ouvrir l'an prochain un nouvel espace multifonctionnel de 2 000 m2, toujours à Florence, qui accueillera, entre autres, les collections capsule LVR Editions.
 
Aujourd’hui, l’entreprise, qui emploie 200 personnes, affiche un chiffre d’affaires de près de 130 millions d’euros, dont 95 % proviennent de son site Web. Elle y présente chaque année une sélection de vêtements et d’accessoires issus de quelque 600 collections.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com