Publié le
26 oct. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lululemon menace de quitter le Canada

Publié le
26 oct. 2016

Lululemon Athletica, spécialiste de l'habillement sportif et en particulier du yoga et du fitness, prévient que l'entreprise pourrait être contrainte de déménager son siège hors du Canada en raison du programme lié aux travailleurs étrangers temporaires.

La réglementation imposée par le gouvernement canadien empêcherait l'entreprise de recruter des étrangers et donc de trouver des talents spécialisés. L'entreprise précise que la loi "limite son potentiel de croissance".

Lululemon à Londres - facebook.com/lululemon


"Afin de continuer à nous développer en tant qu'entreprise canadienne à succès, nous avons besoin et continuerons à avoir besoin de talents internationaux expérimentés", a ainsi indiqué la marque dans un communiqué destiné au Comité des finances de la Chambre des communes, en juillet dernier. "Actuellement, le Canada ne produit pas assez de travailleurs qualifiés et expérimentés dans notre secteur pour répondre à nos besoins."

La griffe cherche à obtenir une exemption qui lui permettrait de contourner cette loi. Des exemptions ont déjà été accordées à certains secteurs, en particulier au profit des universités et de l'industrie du cinéma.

Lululemon, fondé en 1998, emploie 1 200 personnes au sein de son siège de Vancouver et plus de 3 400 à travers le pays.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com