Publié le
29 sept. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Luxe : quel potentiel pour les marques en Afrique subsaharienne ?

Publié le
29 sept. 2017

Le 5 octobre se tiendra à Paris la seconde édition de la conférence Magnates Place, dédiée au marché du luxe en Afrique subsaharienne. Une rencontre entre dirigeants du luxe occidentaux et professionnels africains, qui se pencheront sur un marché estimé à 3 milliards d’euros et amené à croître de 30 % d’ici à 2022.

DR


Le rendez-vous entend dresser le portrait du consommateur africain de luxe et dessiner les contours d’un marché au développement rapide, secteur par secteur. S’exprimeront notamment Ludovic Kamgue, fondateur de la marque de costumes sur-mesure Stradel’s, Etienne Giros, vice-président du Conseil Français des Investisseurs en Afrique (CIAN), Daouda Coulibaly, professeur et chercheur en marketing à l’Istec, Andy Gboka, analyste financier senior de Bellevue Group, ou encore Simon Nyeck, directeur du pôle Luxury Brand Management de l’Essec Paris.

Seront par ailleurs représentés parmi les intervenants les entreprises Ykone, Champagne Laurent Perrier, Bonhams, Agence Doers, Simply Jet, Reach Consulting, Martell Mumm Perrier-Jouët, Watchonista ou encore Clyde & Co.

La conférence se tiendra le 5 octobre à l’hôtel Peninsula Paris, de 14h45 à 18h30. Elle est accessible sur inscription via le site de l’événement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com