Publié le
23 févr. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Luxottica rafle Valentino à Marchon

Publié le
23 févr. 2016

Luxottica conquiert Valentino en raflant cette prestigieuse licence à son concurrent Marchon. Le groupe italien, leader sur le marché mondial de l’optique, et la maison de mode romaine, propriété du fonds qatari Mayhoola, annoncent dans un communiqué « un accord de licence exclusif pour le design, la production et la distribution mondiale de collections de lunettes de soleil et de vue Valentino ».

L’accord, d’une durée de dix ans, sera opérationnel à partir de janvier 2017, moment où sera dévoilée au marché la première collection fruit de ce partenariat.

Valentino passe de Safilo (photo) à Luxottica - safilo.com


La ligne de lunettes Valentino était produite et distribuée auparavant par Marchon, le troisième opérateur mondial dans le secteur de la lunetterie, qui appartient au groupe américain VSP. A l’époque, en 2012, la griffe avait abandonné Safilo pour annoncer un partenariat à long terme avec Marchon…

Son actuelle vision industrielle en a décidé autrement, comme l’explique dans le communiqué le CEO de Valentino, Stefano Sassi : « L’accord avec Luxottica revêt une valeur stratégique dans le processus de croissance de la marque. Je considère en effet qu’il est le partenaire idéal pour développer un projet de grande qualité, cohérent avec les valeurs de notre maison. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com