Lyon : le Grand Hôtel Dieu dévoile ses premières enseignes

Un an après le début de la commercialisation du projet visant à réhabiliter l’emblématique Grand Hôtel Dieu lyonnais en destination commerciale, les premiers noms d'enseignes qui y prendront places ont été dévoilés.

Perspective d'une cour avec les commerces du Grand Hôtel Dieu - Asylum-AIA Associés

Fragonard, la marque de parfum originaire de Grasse, et l’enseigne de décoration haut de gamme de La Redoute, AM PM, viendront s’installer dans des points de vente de respectivement 145 et 260 m². Au total, 45 boutiques sont prévues dans le projet acquis par Crédit Agricole Assurances en juin 2015.

Côté mode, aucun nom n’a pour le moment été annoncé. Anne Genot, présidente de Scaprim, la société garante de la cohérence de l’offre, qui a mandaté Cushman & Wakefield et Jones Lang Lassalle, expliquait au début de la commercialisation vouloir attirer des enseignes internationales qui ne sont pas encore présentes en France et des marques premium.

La commercialisation de l’univers gastronomie, un point important pour les gestionnaires du projet, semble elle, bien avancée. L’enseigne de cuisine pan-asiatique Wagamama ouvrira au Grand Hôtel Dieu son premier restaurant français aux côtés de Beef House et Fabulous Meet Experience. Vatel Gourmet, Maison Brémond 1830 et Mer & Vigne s’installeront aussi pour proposer leur offre de produits du terroir, pâtisseries et épices.

Imaginé par les architectes Albert Constantin et Didier Repellin, le projet devrait ouvrir les portes de ses premiers espaces commerciaux à la fin de l’année 2017 et terminer les travaux courant 2018.



Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - DiversDistribution