Publié le
14 avr. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lyon repousse son futur rassemblement lingerie/balnéaire

Publié le
14 avr. 2008

Le futur rendez-vous lingerie/balnéaire de Lyon devra certainement attendre novembre prochain ou juillet 2009. Lors d’une réunion vendredi 10 avril rassemblant les différents acteurs concernés, le Grand Lyon a demandé une étude de positionnement avant d’apporter son soutien au Syndicat Mode/Habillement Rhône-Alpes.

« L’ensemble des participants ont émis un diagnostic partagé sur le besoin et la capacité de Lyon en matière de politique évènementielle, indique le bilan officiel de la table ronde qui a réuni la région, la CCI et les professionnels du secteur. De nombreuses idées ont été émises et des pistes explorées qui invitent au lancement d’une étude de concept et de faisabilité par le Grand Lyon en y associant notamment les branches du textile et de l’habillement ».

Après le départ de Lyon Mode City pour Paris, le syndicat Mode/Habillement avait sollicité une subvention de 500 000 euros de la part de la communauté lyonnaise, pour donner vie à son projet d’un nouveau rassemblement professionnel. Un « forum de tendances » pensé comme une convention tournée vers les rendez-vous d’affaires, et proposant une atmosphère festive proche de celle d’un Bread&Butter.

« Ce tour de table a permis de déterminer que les pistes choisies sont les bonnes, explique Pierre-Jacques Brivet, délégué général du syndicat mode/habillement. Nous avons demandé que l’étude délivre ses résultats sous deux mois afin de pouvoir aller plus loin dans le développement du projet ».

Un délai qui exclut de lui-même les dates initialement envisagées pour le rassemblement, à savoir deux jours en fin de semaine durant la première quinzaine de juillet. Mais si à l’issue de l’étude, le Grand Lyon décidait d’apporter son concours, les organisateurs n’évincent pas l’éventualité de lancer leur rendez-vous durant la première quinzaine de novembre prochain. « Nous y serions très en avance dans la logique de produit, mais très bien situé dans la logique de matière », indique d’ores et déjà Pierre-Jacques Brivet.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com