Publié le
13 mai 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lyst : LVMH fait partie des participants d'une nouvelle levée de fonds

Publié le
13 mai 2018

Le site de vente en ligne de mode britannique Lyst a levé des dizaines de millions de livres auprès d'investisseurs, dont LVMH, a rapporté Sky News dimanche.


Lyst


Sky News a rapporté que le financement serait annoncé par Lyst cette semaine, LVMH étant le plus grand nom ayant pris part au tour de financement.

Une source a déclaré au média britannique que Lyst cherchait à lever entre 50 et 100 millions de livres sterling, d'autres indiquant également que la participation de LVMH pourrait même prouver un intérêt de la part du géant du luxe à prendre le contrôle de Lyst.

Fondée en 2010, Lyst est une plate-forme en ligne spécifiquement destinée au secteur du luxe. Elle offre un accès à environ cinq millions de produits et compte près de 70 millions d'utilisateurs.

Son lien avec LVMH n'est pas nouveau, puisque les produits du groupe de luxe sont accessibles via Lyst et lors de son dernier tour de table, intervenu en 2015, une partie des 40 millions de dollars récoltés provenait de Groupe Arnault, actionnaire majoritaire de LVMH. Mais le nouveau tour verrait LVMH investir directement dans l'entreprise, selon Sky News.

L'investissement, s'il est confirmé, serait également le reflet de l'attention plus sérieuse que portent les groupes de luxe envers le commerce en ligne après de nombreuses années de doutes avant de s'y plonger pour de bon.

Et pour LVMH en particulier, cela représente une implication plus forte dans les entreprises numériques. Le propriétaire de Dior et Louis Vuitton a lancé le mois dernier son programme d'accélération chez Station F pour investir dans des start-up axées sur le luxe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com