Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
11 avr. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

M Missoni quitte le Valentino Fashion Group et confie sa production à Gilmar

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
11 avr. 2018

M Missoni a décidé de s'affranchir du Valentino Fashion Group. Selon nos sources, la vénérable griffe italienne Missoni a mis fin à l'accord de licence qui la liait au groupe qui fabriquait et distribuait les collections de sa ligne secondaire depuis plus d'une décennie.


Le magasin M Missoni sur le Corso Venezia à Milan - Facebook/Milano


La prochaine collection hivernale sera la dernière réalisée dans le cadre de cette longue collaboration.

Pour le printemps-été 2019, la ligne dessinée par Angela Missoni sera produite par le groupe de mode italien Gilmar, qui possède les marques Iceberg et Ice Play, exploite les licences de Paolo Pecora, Siviglia et N°21, et est dirigé par son président, Silvano Gerani, et son PDG et directeur artistique, Paolo Gerani.

La distribution comme la création sont elles reprises en interne par Missoni. La maison originaire de Sumirago entend lancer un plan de développement du réseau de vente de sa ligne bis, notamment en implantant celle-ci en Asie et en la dotant de son premier site de vente en ligne.
 
M Missoni, qui s'apprête à inaugurer les nouveaux espaces milanais pour les showrooms et les bureaux de style, au numéro 8 de via Amedei, fermera en revanche son magasin de Milan à Corso Venezia 2, en attendant de trouver un lieu de réouverture.

Avec un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros, M Missoni est présente dans plus de 60 pays avec plus de 700 points de vente.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com