Par
AFP
Publié le
28 oct. 2005
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

MM. Loos et Larcher se félicitent de la reprise de Charles Jourdan

Par
AFP
Publié le
28 oct. 2005

PARIS, 28 oct 2005 (AFP) - Les ministres délégués à l'Industrie, François Loos, et à l'Emploi, Gérard Larcher, se sont félicités vendredi de la décision du tribunal de commerce de Romans qui a désigné le "fonds genevois Avendis capital" comme repreneur du groupe Charles Jourdan.


François Loos, ministre délégué à l'industrie

"François Loos et Gérard Larcher sont satisfaits de la reprise du groupe Charles Jourdan à Romans-sur-Isère et rappellent la mobilisation du gouvernement pour l'emploi dans la Drôme et en faveur de l'industrie de la chaussure en France", indiquent les deux ministères dans un communiqué commun.

Les deux ministres "notent qu'Aventis Capital s'est engagé à conserver au moins 200 salariés sur les 380 que comptait le groupe, à rapatrier la marque Charles Jourdan en France et à investir dans le groupe 5 millions d'euros".

"En contrepartie de ces engagements", ajoute le communiqué, "l'Etat appuiera cette reprise, en partenariat avec les collectivités locales, afin de contribuer au redressement durable du groupe Charles Jourdan."

Le groupe suisse Avendis capital était le dernier candidat repreneur en lice, après le retrait mercredi soir de l'offre du groupe de prêt-à-porter Guy Laroche.

Le 22 août dernier, Charles Jourdan avait déposé le bilan de quatre entités : Charles Jourdan Industrie (production, 219 salariés), Charles Jourdan France (marketing et administration, 83 salariés), Sodepar (boutiques magasins d'usine, 68 salariés) et CJRCP (3 magasins, 7 salariés).

Le même jour, le tribunal de commerce de Romans avait prononcé la liquidation judiciaire d'un autre grand nom de la chaussure de luxe, Stéphane Kélian Production, supprimant ainsi 143 emplois.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.