Publié le
30 juin 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Maille : Toray va acquérir 28 % du hongkongais Pacific Textile

Publié le
30 juin 2017

Le fabricant nippon de fibres textile Toray annonce le lancement d’un processus d’acquisition de 28 % du spécialiste hongkongais de la maille Pacific Textile, partenaire de longue date, pour 4,05 milliards de dollars hongkongais (450 millions d’euros). Une opération qui a pour but de renforcer la position des deux entreprises sur la zone Asie-Pacifique. Mais pas seulement.

Toray


« Pacific Textile et Toray ont développé de nouveaux tissus ensemble et Pacific Textile a indirectement fourni des tissus à Toray, rappelle l’entreprise japonaise. A travers cet investissement stratégique, Toray compte renforcer ce partenariat et aligner les intérêts des deux groupes. En tirant parti de la force de Toray sur les matières premières et de Pacific Textile sur la maille à valeur ajoutée, les deux groupes sont positionnés pour innover et améliorer leur production ainsi que pour pénétrer de nouvelles zones géographiques et segments adjacents. »

Spécialiste japonais des fibres textile, plastiques et matériaux composites, Toray Industries a annoncé récemment avoir connu une hausse de 10 % de son bénéfice net sur l’exercice 2016-2017. Comptant parmi les principaux fournisseurs d’Uniqlo, l’entreprise table pour l’exercice en cours sur une progression de 9,6 % de ses ventes, à 2 220 milliards de yens (17,3 milliards d'euros).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com