Publié le
1 mai 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mais il est où le soleil ? prend Zazie pour égérie

Publié le
1 mai 2011

C’est un coup de cœur réciproque qui a permis à leurs chemins de se croiser. Les deux fondatrices de la marque Mais il est où le soleil ?, Valérie Pollet et Laurence Everard, ont toujours trouvé que Zazie incarnait la femme libre, multiple et créative qu’elles se plaisent à habiller. Cette collaboration qui court sur 2 saisons fera l’objet d’une première campagne publicitaire sur papier glacé avant l’automne prochain, pour les marchés belge, français et suisse.

Mais il est où le soleil ?
L'un des premiers visuels du catalogue automne-hiver 11/12 avec Zazie. Photo: Alex Salinas pour Mais il est où le soleil ?

La chanteuse incarne la cible de la marque: une femme mûre et moderne, affirmée et hors des diktats. La particularité du style réside ici principalement dans les jeux de superposition, laissant à la cliente la possibilité de faire ses choix et son look. "L’acte d’achat prend du temps chez nous, explique la directrice générale Laurence Everard, c’est pour ça que nous avons pensé nos boutiques comme des espaces cosy, avec la possibilité pour monsieur de prendre un petit café bien installé si cela doit durer une heure…", s’amuse-t-elle.

Un prêt-à-porter à s’approprier qui a valu à Mais il est où le soleil ? de connaître une croissance qui s’est accélérée ces dernières saisons. Le chiffre d’affaires est passé de 12 millions d’euros en 2008 à 27 millions en 2010, un chiffre supérieur aux attentes. Côté réseau multimarques, la marque compte notamment 120 points de vente en Belgique et 300 en France, ses deux plus gros marchés, pour un total mondial qui avoisine les 900.

Une quatrième boutique belge ouvrira en juillet au centre commercial de Woluwe, dans la région de Bruxelles, reprenant le concept atelier cosy sur 120 m². En France, un deuxième Mais il est où le soleil ? verra le jour à Brest d’ici l’été. Contrairement à la boutique parisienne du quartier Odéon, il s’agira là d’un partenariat et non d’une succursale. "Une forme de franchise assez libre, notamment sur le choix des pièces commandées", souligne Laurence Everard.

Le partenariat devrait permettre à la marque belge d’ouvrir plusieurs boutiques d’ici 2012, en France comme dans son pays natal. Une politique qui amène l’offre produit à s’étendre: "Le développement de la distribution monomarque implique des collections encore plus complètes, selon Laurence Everard. Nous allons donc pousser plus loin l’accessoire à partir de la prochaine saison printemps-été". Les sacs ont donc depuis peu une styliste dédiée, tout comme les chaussures. Le prêt-à-porter à lui seul rassemble déjà près de 240 pièces par collection, la marque a d’ailleurs récemment dû doubler la surface de ses entrepôts, mais aussi de ses bureaux. La marque belge a désormais besoin d’une grande place au soleil.

Mais il est où le soleil ?
Mais il est où le soleil ? printemps-été 2011.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com