Maison Close étend sa distribution en Europe grâce à F1-Generation

Créée en 2006 par Nicolas Busnel (alias Monsieur le Français), la griffe de lingerie française Maison Close a annoncé en ce mois de juillet 2018 avoir signé un contrat de distribution avec F1-Generation. C’est désormais l’entreprise allemande, basée à Cologne, qui diffusera les créations de la marque en Autriche, en Scandinavie, en Grèce et au Benelux.
 
Maison Close confie sa distribution à F1-Generation - Maison Close

Déjà en charge de la commercialisation de marques comme Spanx, Stella McCartney ou encore Michael Kors, F1-Generation devrait permettre à Maison Close d’accroître sa présence sur des marchés dans lesquels elle était déjà distribuée via quelques points de ventes multimarques, mais aussi d'augmenter le nombre de pays dans lesquels elle est installée, démarchant ainsi pour la première fois le Danemark, la Norvège, le Luxembourg et la Grèce.
 
Disposant d'un flagship à New York ouvert en 2015, ville où se trouve le siège social de sa filiale américaine depuis 2011, la marque revendique par ailleurs une distribution dans 25 pays et 400 points de vente multimarques. Son dernier chiffre d'affaires connu, d'une valeur de 2 millions d'euros, remonte quant à lui à 2014. Pour 2018, Maison Close indique seulement une croissance annuelle proche des 10 %, partiellement due à la progression importante du grand export, où elle déploie depuis deux ans une stratégie de communication autour de la « séduction à la française ». 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

LingerieDistribution