Maison Kitsuné lance sa première eau de parfum signée James Heeley

(Relaxnews) - Fondée à Paris en 2002, Maison Kitsuné ajoute une nouvelle corde à son arc en cette rentrée avec le lancement de sa toute première eau de parfum, créée par le parfumeur anglais James Heeley. Baptisé « Note de Yuzu », ce parfum unisexe sera disponible à compter du 28 septembre prochain, dans les boutiques de Maison Kitsuné et chez les revendeurs agrées Heeley.
Maison Kitsuné

Label de musique et marque de prêt-à-porter, Maison Kitsuné s'ouvre aujourd'hui à l'univers de la parfumerie avec le lancement de « Note de Yuzu », sa première eau de parfum confiée à James Heeley. Ce n'est d'ailleurs pas la première collaboration de la marque avec le parfumeur anglais, puisqu'ils ont déjà travaillé main dans la main pour créer une ligne de bougies parfumées.

Cette première fragrance unisexe se veut une retranscription olfactive de « la dynamique lumineuse et colorée » de Maison Kitsuné, inspirée par les influences anglaises, françaises et japonaises du label et du parfumeur.

L'eau de parfum s'ouvre sur des notes de yuzu, un agrume japonais, de mandarine et de pamplemousse, agrémentées par une note aquatique, synonyme de fraîcheur, matérialisée par des effluves de sel marin et d'algue. En fond, on retrouve des arômes de vétiver d'Haïti et de musc blanc.

Très épuré, le flacon s'habille d'une étiquette bordée de jaune, clin d'oeil au yuzu, où apparait le nom de la fragrance et des deux maisons.

« Note de Yuzu » sera disponible à partir du 28 septembre, dans les boutiques Maison Kitsuné et les revendeurs agrées Heeley au prix de 90 euros les 50 ml et 130 euros les 100 ml.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2017 AFP-Relaxnews.

ParfumsMode - DiversCollection