Publié le
29 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Maison Labiche lève 1,3 million d’euros

Publié le
29 juin 2017

Le fonds d’investissement français M Capital Partners vient d’annoncer son entrée au capital de Maison Labiche. Une première levée de fonds de 1,3 million d’euros devrait ainsi permettre à la marque de franchir une étape dans son développement.

Maison Labiche franchit une étape avec l'arrivée de ce fonds Maison Labiche - Maison Labiche


Créée en 2010, Maison Labiche s’est fait connaître avec ses tee-shirts brodés d’un Crazy in Love ou Elvis, entre autres messages, à la calligraphie facilement reconnaissable. En 2012, Jean-Baptiste Richard a rejoint les deux fondatrices, Jenny Richard et Marie Welté, en tant que directeur associé.  

Au fil des saisons, la griffe parisienne a étoffé ses collections pour l’homme, la femme et l’enfant, qui déclinent désormais des sweatshirts, chemises, pulls, jupes, robes et blousons. Elle continue également à proposer quelques produits à personnaliser avec le message de son choix.

A l’heure actuelle, ses collections sont diffusées dans plus de 250 points de vente dans une trentaine de pays et dans son magasin du Haut Marais. Pour son chiffre d’affaires en 2016, Maison Labiche ciblait sur des ventes approchant les 1,5 million d’euros. Avec l’arrivée de nouveaux actionnaires, elle va poursuivre son développement commercial en ouvrant des magasins à l’enseigne et en étoffant le wholesale en France et à l’international. D’ici trois ans, l’objectif est d’atteindre 10 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Quant au fonds d’investissement français M Capital Partners, il s’agit d’une société d’investissement et de financement française indépendante qui commence à être bien connue du secteur. Ces dernières années, il est en effet déjà entré au capital des marques suivantes : des Petits Hauts, Harris Wilson, Fusalp, Café Coton et Not Shy.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com