Publié le
6 sept. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Maison&Objet accueille aussi nombre de marques d'accessoires

Publié le
6 sept. 2015

Ce n’est pas d’aujourd’hui que des marques de mode et d’accessoires exposent au salon du secteur de la maison Maison&Objet. Marques de bijoux, de petite maroquinerie notamment ont souvent apprécié de se mélanger avec des marques d’objets déco pour séduire des concept stores dont l’offre diversifiée est aussi la force.

Le stand de La Charentaise Tcha


Avec la nouvelle organisation de Maison&Objet, inaugurée durant la session en cours qui se termine ce mardi 8 septembre, leur présence prend un autre relief. Ces labels sont regroupés en effet dans un ensemble plus cohérent baptisé Objet et ne sont donc plus éparpillés dans le salon.
 
D’ailleurs, les marques que nous avons pu questionner étaient plutôt satisfaites de leur présence même si, par exemple, Germaine des Prés, sans critiquer outre mesure, relevait une fréquentation un peu molle.

Mais qu’est-ce qui conduit des marques d’accessoires notamment, qui ont exposé à Première Classe par exemple ou d’ailleurs pour certaines exposent aussi porte de Versailles, comme Faguo, à s’installer à Villepinte ?
 
Il s’agit tout simplement de séduire ces fameux concept stores qui visiteraient en nombre le salon. Des magasins dont les responsables seraient plus curieux de découvrir de nouveaux produits et de nouvelles marques que les boutiques classiques de prêt-à-porter. Des concept stores aussi qui seraient moins touchés par la crise et disposeraient donc d’une capacité d’achat moins contrainte. Et qui ne visiteraient qu’en nombre réduit Who’sNext.
 
Autre argument avancé par certains de ces exposants : la présence en plus grand nombre de visiteurs étrangers (50 % des visiteurs, selon Philippe Brocart, le dirigeant de Maison&Objet).
 
Certains exposants relèvent aussi qu’ils se sentent à Villepinte intégrés dans un ensemble bien plus créatif en termes d’offre que la porte de Versailles. Une manière de se sentir eux-mêmes valorisés ainsi que leurs créations.
 
Pour autant, certains exposants ne jouent pas forcément tel salon contre tel autre. « Le mieux, c’est sans doute d’être des deux côtés. Encore faut-il en avoir les moyens !» soulignent-ils. C’est le cas de Faguo donc, avec un assortiment présenté adapté à chaque salon. C’est le cas aussi de La Charentaise Tcha.
 
Il est vrai aussi que l’exercice est rendu plus difficile cette saison avec le retour de Who’sNext et Première Classe en septembre… Aux mêmes dates que le salon de la maison !

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com