Publié le
12 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Maisons de Mode nomme à sa direction le duo de Série Noire

Publié le
12 juin 2017

Quatre mois après la nomination de Philippe Zmirou, directeur de l’école ESMOD-ISEM de Roubaix, en tant que président, l’incubateur nordiste accueille à sa direction Emmanuelle et Olivier Axer, les fondateurs du multimarques lillois Série Noire.

Olivier et Emmanuelle Axer, directeurs Maisons de Mode et fondateurs de Série Noire - L. Rabat


Maisons de Mode est entré dans une nouvelle dynamique ces derniers mois, bien déterminé à renforcer son soutien à la jeune création et à faire des Hauts-de-France « une terre d’accueil pour les marques de mode émergentes ».

Des ambitions soutenues par le nouveau président, Philippe Zmirou, et depuis le 15 mai dernier par Emmanuelle et Olivier Axer, choisis pour leur « regard de dénicheurs de talents et leur expertise en matière de création et de commerce », selon le président de Maisons de Mode.

En effet, le duo est à la tête de leur boutique multimarques de 400 mètres carrés depuis 1982 dans le Vieux-Lille. Il propose une sélection de créateurs français et internationaux pour homme et femme dans l’univers du prêt-à-porter, mais aussi des accessoires, des bijoux et des parfums.

Emmanuelle Axer explique : « Nous faisons la promotion des créateurs depuis plus de trente ans, nous adorons ça. Alors notre objectif est d’aider les jeunes créateurs avec un accompagnement complet et de les monter au niveau national et international. »

Pour y parvenir, Philippe Zmirou et les deux nouveaux directeurs ont aussi mobilisé les acteurs du secteur dans la région. Désormais, le conseil d’administration compte dix-huit membres contre cinq auparavant. ShowroomPrivé, le Centre Européen des Textiles Innovants (CETI), le musée de la Piscine, EuraTechnologies et l’Association de la famille Mulliez participent au développement de Maisons de Mode.

« Nous souhaitons gérer l’incubateur comme une entreprise privée, en faire une marque et en dégager de la rentabilité. Nous pensons mettre en place un site marchand, une plateforme BtoB pour dégager des bénéfices et les réinjecter dans Maisons de Mode pour soutenir les créateurs », indique la nouvelle directrice.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com