Publié le
5 sept. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mammut : un premier semestre délicat

Publié le
5 sept. 2017

La ligne de crête n'est pas encore en vue pour Mammut. La marque suisse du groupe Conzzeta, spécialiste de l'équipement pour les pratiques outdoor et de montagne, enregistre un repli de son activité sur son premier semestre 2017. Ses ventes reculent de 6,2 % à 95,1 millions de francs suisses (83 millions d'euros) par rapport à la même période l'an passé. Surtout ses pertes opérationnelles se creusent de 4,5 millions de francs suisses il y a un an à 9,9 millions cette année.


Le nouveau concept de boutique. - Mammut


Le groupe entend redresser cette courbe dans les prochaines saisons via ses investissements dans des ressources à l'international mais aussi le digital, le retail et le design. Ainsi la marque développe ses sites e-commerce propres mais aussi sa présence chez les pure-players. Après être entrée sur JD.com, elle va être présente sur Amazon en Angleterre et en Allemagne.

Mammut développe par ailleurs ses solutions pour ses revendeurs et finalise aussi son nouveau concept de boutique, pour ses 76 magasins à l'enseigne. Celui-ci sera prêt pour le début 2018. Enfin, au niveau du produit, la marque a réduit de 20% son nombre de styles et mise sur une plus grande efficacité commerciale de ses collections.

Ses initiatives doivent notamment lui permettre de consolider sa présence sur son marché de prédilection, à savoir l'Allemagne, la Suisse et l'Autriche, se renforcer sur la zone Amérique et se développer en Asie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com