Man/Woman va grandir en janvier avec un troisième espace

Man/Woman, le salon créé en 2012, va prendre ses aises en installant ses exposants dans trois lieux différents dès janvier prochain. Outre le Pavillon Vendôme et l’Hôtel d’Évreux, place Vendôme, le salon se posera également au Pavillon Cambon, rue Cambon. Un espace appartenant, comme les deux autres, à Potel & Chabot.

La dernière édition du salon Man, en juin, au Pavillon Vendôme - FashionNetwork.com

« Ce troisième lieu d’environ 1 000 m2 va nous permettre de mieux répondre à la demande des marques proposant des collections femme en janvier et en juin. Nous y installerons le prêt-à-porter féminin au rez-de-chaussée et l’accessoire féminin au premier étage. Cela a pu se conclure parce que nous avons d’excellentes relations avec les propriétaires du site », explique Antoine Floch, cofondateur et directeur de Man.

Durant la Fashion Week masculine de Paris, Man a dévoilé, du 22 au 24 juin, un nouveau format siglé Man/Woman, avec un tiers de ses exposants présentant une collection mixte ou féminine au premier étage de l'Hôtel d'Évreux.

« Il est important pour nous de nous adapter au marché. Aujourd’hui, 70 % du budget des acheteurs de mode féminine est dépensé pendant les pré-collections. Nous tenons à conserver une taille cohérente. S’il est difficile de refuser des marques intéressantes qui correspondent à notre sélection, nous ne voulons pas devenir un gros salon vendeur de mètres carrés. Nous pourrions faire ça aux portes de Paris avec 400 marques, mais cela n’aurait pas de sens pour nous car nous perdrions le lien avec les marques qui exposent et nous font confiance », ajoute Antoine Floch.

Aujourd'hui, le salon attire un mix entre marques internationales et françaises dont Sessün, Bleu de Paname, Penfield, Karhu ou encore Filson et le Mont Saint Michel.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - AccessoiresMode - DiversSalonsBusinessCollection