Publié le
31 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mansur Gavriel se lance dans le prêt-à-porter

Publié le
31 janv. 2017

Le duo formé par les créatrices Rachel Mansur et Floriana Gavriel souhaite compléter son univers en proposant à ses clientes du prêt-à-porter, imaginé dans le prolongement de l’univers de leur griffe très haut de gamme.


Visuel de la collection printemps-été 2017 avec les tenues réalisées par les créatrices - Mansur Gavriel


Mansur Gavriel a été lancée en 2012 avec une ligne de maroquinerie au design épuré, dont le sac sceau, qui est rapidement devenu leur signature. En 2015, les créatrices ont franchi un nouveau cap en développant une ligne de chaussures composée essentiellement de ballerines et de mocassins.

Pour présenter leurs nouvelles collections, Rachel Mansur et Floriana Gavriel ont l’habitude de tout réaliser, que ce soit la scénographie, le mobilier ou encore les tenues des mannequins. Des silhouettes qui n’étaient jusque-là pas commercialisées.

Aujourd’hui, la griffe américaine a décidé de se lancer dans le prêt-à-porter, avec une première collection imaginée pour l’automne-hiver 2017. Néanmoins, le duo a choisi de ne pas respecter le traditionnel calendrier et opte pour le modèle « see now, buy now ». Mansur Gavriel ne dévoilera donc pas ses silhouettes lors de la Fashion Week new-yorkaise de février prochain, mais en septembre. Un choix des créatrices pour coller à la saison en cours, avec un défilé retransmis en direct qui permettra aux intéressées de se procurer directement les pièces de la première collection.

La griffe est distribuée en France chez Colette, au Bon Marché, chez Département Féminin ou encore chez Actuel B, ainsi qu’à l’international (Asie, Australie, Etats-Unis, Canada, Europe).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com