Publié le
25 mai 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Marchon Eyewear : Nicola Zotta est le nouveau président

Publié le
25 mai 2016

Passage de témoins à la tête de Marchon Eyewear. Le troisième opérateur mondial dans le secteur de la lunetterie, qui appartient depuis 2008 au groupe américain VSP, annonce la nomination de Nicola Zotta au poste de président. Il prendra ses fonctions à partir du 1er juin, succédant à Claudio Gottardi, parti à la retraite, indique la société dans un communiqué.

Nicola Zotta


Il s’agit d’une promotion, qui « s’inscrit dans un plan de succession étudié avec soin, il y a plus d’un an », explique dans la note Claudio Gottardi, entré dans l’entreprise en 2009, juste un mois avant l’arrivée de Nicola Zotta.

Le jeune manager avait été débauché à l’époque de chez Safilo, où il a travaillé pendant 15 ans, par Marchon Eyewear pour s’occuper de l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique (Emea). A cela s’est ajoutée entre-temps la supervision de l’Asie-Pacifique.

Directeur général (managing director) pour ces deux régions, Nicola Zotta se trouve donc aujourd’hui propulsé à la tête de l’entreprise.
 
Diplômé auprès de l’Université d'économie et management de Trento et doté d’un MBA auprès de l’Essec à Paris, le manager multilingue, qui se partageait entre Amsterdam et Padoue, va s'installer à New York.

Marchon Eyewear produit et distribue les collections de lunettes de soleil et de vue de nombreuses marques, entre autres Calvin Klein, G-Star, Chloé, Etro, Salvatore Ferragamo et Valentino.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com