Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
22 août 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Maroc in Mode et Sourcing Maroc misent sur la fast fashion

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
22 août 2017

Les 26 et 27 octobre, les salons Maroc in Mode (15ème édition) et Maroc Sourcing (14ème édition) présenteront à Marrakech les récentes évolutions des secteurs de la mode et du textile marocains. Les organisateurs attendent plus de 175 exposants et 1 500 visiteurs venus d'Europe, d'Afrique et d'Amérique.

Les 26 et 27 octobre, les salons Maroc in Mode et Maroc Sourcing présenteront à Marrakech les récentes évolutions des secteurs de la mode et du textile marocains. - Maroc in Mode


Les salons auront lieu dans l'enceinte du circuit automobile Moulay Hassan à Marrakech, sur une surface d'environ 5 000 mètres carrés. Ils seront organisés par l'Amith, l'Association marocaine des industries du textile et de l'habillement, en collaboration avec le ministère du Commerce extérieur et l'agence publique Maroc Export.

Le Maroc fait figure d'exception dans la région euro-méditerranéenne, avec une croissance des exportations qui s'élevait à 10 % en 2016, tout en promouvant énergiquement son modèle appelé « Ecosystème », qui s'appuie sur une production modernisée, la création et le respect des normes internationales. Le salon donnera aussi un aperçu des six thèmes de cet "Ecosystème » : Fast Fashion, Denim, Maille, Distribution de marques nationales, Textiles techniques et Linge de maison.

Dans le secteur du denim par exemple, on prévoit d'ici 2020 la création de 14 800 emplois, en plus d'une augmentation générale des ventes de 260 millions d'euros sur la même période.

La fast fashion représente un point fort pour l'industrie marocaine en raison de sa grande expérience dans les chaînes de production verticales et de sa proximité avec l'Europe. Les fabricants marocains sont donc extrêmement réactifs aux nouvelles tendances et peuvent proposer des produits finis dans des délais très serrés. L'investissement dans cet écosystème de la mode et du textile se révèle bénéfique; selon les organisateurs, il permet de soutenir les nouvelles orientations stratégiques dans les domaines de la création et du style.

Sous la devise « Fashion and Fast », quelque 175 exposants présenteront l'éventail de leurs prestations dans l'enceinte du circuit automobile Moulay Hassan à Marrakech. Pour la première fois, le salon accueillera des entreprises marocaines du domaine du cuir et de la fabrication de chaussures. Les organisateurs attendent environ 1 500 visiteurs spécialisés, venus d'Europe, d'Afrique et d'Amérique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com