Publié le
12 sept. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Marques Avenue à la conquête du sud parisien

Publié le
12 sept. 2007

Marques Avenue a dévoilé son projet de futur centre commercial. Le leader français des magasins de marque a choisi de s’implanter à Corbeil-Essonnes en région parisienne sur un espace de 13 000 m². Ouverture prévue pour le 8 octobre 2008.


Extérieur du futur Marques Avenue

La filiale de Concepts & Distribution affiche depuis plusieurs mois son intérêt pour le sud parisien. On se souvient notamment des projets de reprise de l’usine Lu de Ris-Orangis, et de l’ancien Usine Center d’Evry. Deux projets enterrés en partie à cause des réactions négatives que Marques Avenue ne manque jamais de déclencher. On se souvient de la vive opposition des commerçants locaux qu’avait provoquée l’arrivée de l’enseigne à Cholet en 2005. Faute d'Evry et de Ris-Orangis, Concepts & Distribution est donc parti en quête d'un nouvel emplacement.

Situé au cœur de 60 000 commerces, au croisement de l’A6 et de la Francilienne, le site aujourd’hui occupé par le centre commercial Art de Vivre de Corbeil-Essonnes est vite devenu le nouvel eldorado de l’enseigne. La décision est prise. Propriété de CB Richard Ellis Investors depuis 2004, l’emplacement devrait prendre le visage d'un Marques Avenue dans les prochains mois grâce à l’agence Saguez & Partners, déjà à l’origine des sites de Franconville et Saint-Denis.

Ce nouveau centre devrait accueillir soixante-dix-huit magasins de marque et offrir aux visiteurs 2 120 places de parking, et générer plus de trois cents emplois. La question est maintenant de savoir si l’ouverture de ce neuvième Marques Avenue se fera sans accroc.


Intérieur du futur Marques Avenue

Le président de Concepts & Distribution, Alain Salzman, assure avoir le feu vert ministériel. Une assurance qui n’empêchera sûrement pas le groupe de devoir affronter les recours que peuvent légalement engager les zones commerciales voisines : Val d’Europe, la Vallée Shopping et surtout Evry 2.

Marques Avenue s’estime prêt, et se tourne vers ses autres projets, dont de nouveaux centres en Provence-Alpes-Côte-Azur, ainsi que dans les environs de Lyon et de Toulouse. « Les récentes ouvertures à succès de Cholet et l'extension de Romans », explique Alain Salzman, « et les futures ouvertures de Bordeaux et Paris Sud contribueront très bientôt à étoffer le premier réseau national de magasins de marques, le portant à neuf unités et plus de 120 000 m2 de surface commerciale ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution