Mellow Yellow propulse son prêt-à-porter en ligne et en boutique

Les adeptes des souliers enjoués de Mellow Yellow pourront bientôt se concocter une silhouette complète. La marque du groupe Eram, née en 2003, commercialisera le 1er juin prochain sa première ligne de prêt-à-porter, et mise pour cela sur un lancement cross-canal : e-shop, showroom et boutique dédiée sont ainsi inscrits au programme.


Trois silhouettes Mellow Yellow pour l'automne-hiver 2017-2018

Afin de marquer cette nouvelle étape, le site de vente en ligne de la griffe est en cours de refonte et inclura donc un nouvel onglet dédié au vêtement. Une nouvelle version, mise en ligne le 1er juin, faisant la part belle aux grands visuels, censés mettre en valeur une collection de 120 références, mêlant sur un ton gai couleurs vives, mix matières et influence sixties.

Sur le plan retail, la marque a choisi d’installer sa première boutique entièrement dédiée au prêt-à-porter à Montpellier. Un point de vente piloté par un partenaire ayant déjà un magasin Mellow Yellow dans la ville et qui ouvrira ses portes en juin, dans la Grand-Rue Jean Moulin.

Magali Blanc, directrice générale de la griffe, annonce qu’elle prévoit l’ouverture de la première succursale prêt-à-porter à Paris pour début 2018. En attendant cette adresse dans la capitale, les clientes seront invitées à découvrir la collection dans le showroom parisien de la société, exceptionnellement ouvert au public pour l’occasion, du 1er au 20 juin prochains.

En revanche, pas d’offre prêt-à-porter physiquement exposée au sein du réseau existant. « Toutes nos boutiques chaussures et accessoires, soit près d’une cinquantaine en France, seront dotées de tablettes numériques permettant d’explorer la collection et de passer commande », expose Magali Blanc. La boutique Mellow Yellow de la rue du Four à Paris accueillera néanmoins une petite offre issue de la collection de vêtements.

Enfin, la dirigeante, qui place la collection sur le même positionnement que des griffes comme Sessùn, Des Petits Hauts ou encore Sézane, estime que le déploiement de cette ligne passe aussi par les grands magasins. « Nous sommes en négociations avec ces acteurs, pour un lancement qui interviendra au printemps-été 2018 », indique-t-elle, précisant que cette nouvelle offre ne sera pas vendue chez les détaillants multimarques, mais sera néanmoins disponible en ligne sur la Brand Boutique de La Redoute, ainsi que sur Msr (ex-MonShowroom), l’e-shop détenu par Monoprix.

Mellow Yellow, qui a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros, a récemment signé plusieurs partenariats de master franchise afin d’implanter des magasins au Moyen-Orient et en Asie du Sud, notamment à Doha, Téhéran et Riyad. Une stratégie à l’international détaillée sur FashionNetwork Premium.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - AccessoiresMode - ChaussuresBusiness