Publié le
3 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Même : une nouvelle marque de cosmétiques pensée pour les femmes touchées par le cancer

Publié le
3 mars 2017

Alors que ces cinq dernières années 17 millions de femmes ont été touchées par le cancer dans le monde, Judith Levy et Juliette Couturier ont imaginé Même, une marque  de cosmétiques qui leur est dédiée. L’objectif ? Leur proposer des produits adaptés à leurs besoins tout en étant glamour, afin de les aider à préserver leur image et leur estime d’elle-même.

Même une nouvelle marque de beauté pour les femmes concernées par le cancer.


C’est à la suite de leurs expériences personnelles que les deux cofondatrices ont décidé de lancer Même. « Quand ma mère était malade, plus les effets indésirables du traitement s’amplifiaient, plus elle avait des besoins spécifiques et plus je peinais à trouver des produits adaptés à ses nouveaux besoins », explique à FashionNetwork Judith Levy.

Fortes de ce constat, les deux jeunes femmes, qui ont notamment fait leurs armes au sein du groupe L’Oréal, ont imaginé une gamme experte, élaborée en collaboration avec des oncologues et des dermatologues, qui fait la part belle au plaisir et à la douceur.

« Les produits spécifiques sont souvent associés à l’univers de la santé avec des parfums neutres et des packagings qui font penser à des médicaments. Nous avons donc été très vigilantes sur ces points car nous souhaitons nous imposer comme une vraie marque beauté... L’idée est d’allier expertise et glamour pour créer une marque permettant à ces femmes de renouer avec leur féminité », souligne Judith Levy.

Au rendez-vous donc, une huile lavante, un soin pour les ongles, une brume pour le cuir chevelu, des gants et des chaussons de soin, mais aussi une crème pour le visage et une autre pour le corps, le tout fabriqué en France. « Pour le lancement, nous souhaitions aller à l’essentiel avec des soins permettant de créer une routine beauté simple, répondant aux principaux besoins… Mais nous ne comptons pas en rester là, ajoute Judith Levy. D’ici fin 2017, début 2018, nous dévoilerons une ligne de maquillage et de vernis, composée d’une dizaine de références. »

Une ambition qui a incité Même à adopter un positionnement prix accessible. La gamme, qui est disponible dans une sélection de pharmacies et sur l’e-shop de la marque, est ainsi vendue entre 9,90 euros et 19,90 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com