Par
AFP
Publié le
23 févr. 2006
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Milan : Dolce & Gabbana, Krizia, Fendi, John Richmond et Max Mara

Par
AFP
Publié le
23 févr. 2006

MILAN (France), 23 fév 2006 (AFP) - L'or ruissellera l'hiver prochain sur des robes empire chez Dolce & Gabbana dont la collection présentée jeudi à Milan est placée sous le signe de Napoléon Bonaparte, tandis que Krizia fait tournoyer les couleurs et que John Richmond oublie le froid avec des tenues très sexy.


Une création Dolce Gabbana présentée pendant les défilés prêt-à-porter automne-hiver 2006/2007 à Milan Photo : François Guillot/AFP

Sous une couronne de lauriers dorés encerclant la lettre N et une autre les initiales DG, pour Domenico Dolce et Stefano Gabbana, une cage/boîte à musique libère des silhouettes vêtues de manteaux ou de redingotes richement brodés d'or, de pantalons coupés au genou, de vestes à double boutonnage doré ou d'une cape grise à l'allure militaire.

Des boutons dorés courent le long des jambes des pantalons, des pantalons moulants se glissent dans des bottes à boucles dorées. La lettre N s'étale sur un haut qui accompagne une jupe grise gansée d'or, des chaînes dorées ceignent des manteaux.

Courtes ou longues, les robes empire défilent sous le regard notamment de l'actrice américaine Jennifer Lopez, assise au premier rang: en velours vermillon, vert pâle ou bouteille, un lien de passementerie dorée noué sous la poitrine, ou en mousseline vert d'eau, une large ceinture noir et or rehaussant les seins. Quand la robe elle-même est dorée, la taille haute est marquée par une ceinture de cuir. Des plumes dorées ou imprimées fauves se posent sur les épaules.


Une création Krizia lors des défilés prêt-à-porter automne-hiver 2006/2007 à Milan
Photo : Paco Serinelli/AFP

Krizia de son côté privilégie les couleurs vives (vert, rouge, fuschia, bleu...) qui dessinent des cercles sur des jupes noires ou cassent l'austérité d'une robe. Un grand col de tricot vert anis s'amollit sur une robe noire, deux pompons rouges se posent sur les épaules d'une autre.

Des boutons noirs géants ferment vestes et manteaux, une ceinture de plastique rouge marque la taille, un large feuilletage de plastique noir constitue le col d'un manteau.


Une création Krizia lors des défilés prêt-à-porter automne-hiver 2006/2007 à Milan - Photo : Paco Serinelli/AFP

Chez Fendi, peu de flashs crépitent pour la collection de Karl Lagerfeld, la tribune des photographes s'étant effondrée peu avant le défilé. L'hiver sera court vêtu, dans des robes grises dont l'ampleur efface la taille, d'autres éclairées de fentes crème et la taille prise, d'autres encore ceinturées sous la poitrine.

De très larges pantalons de flannelle dissimulent les souliers, des ceintures doubles marquent la taille, les manches des blouses de mousseline se gonflent en plis serrés. Des vestes de fourrure très travaillées ou aux coutures apparentes complètent ce vestiaire hivernal.


Défilé prêt-à-porter automne-hiver 2006-2007 John Richmond, à Milan le 23 février 2006
Photo : François Guillot/AFP

Chez le Britannique John Richmond, l'hiver s'annonce très sexy. Robes ultra-courtes, ajourées ou transparentes, décolletés vertigineux dévoilant le dos, un soutien-gorge noir ou des seins nus, ceintures lacées, touches de fourrure sur des escarpins à talons aiguilles, hautes bottines rouges à revers de fourrure, pampilles d'or, pierreries... Un vestiaire à ne pas mettre le nez dehors si ce n'est enveloppé dans un très long manteau de fourrure à rayures noires et blues.


Défilé prêt-à-porter automne-hiver 2006-2007 Max Mara, à Milan le 23 février 2006 - Photo : Andreas Solaro/AFP

Chez Max Mara, l'allure est un brin masculine mais adoucie par des détails et toujours confortable. Des pantalons noirs étroits portés sur des rangers, des costumes gris à rayures ou Prince de Galles, de grands manteaux, des shorts, des casquettes à rabats sur les oreilles pourraient être empruntés à un vestiaire masculin.

Mais des cols de lainage adoucissent les vestes, de longs pulls souples s'étirent sur des caleçons, des rayures de sequins or et argent scintillent sur une robe. Les robes n'hésitent pas à s'allier avec un caleçon noir, de grosses chaussures et un caban à capuchon, dans des tons noir, gris, bleu marine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.