Publié le
28 janv. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Milano Unica New York pénalisé par une mauvaise météo

Publié le
28 janv. 2016

Milano Unica New York aura été sans aucun doute l’une des victimes collatérales inattendues de la tempête de neige géante, qui a paralysé la côte est des Etats-Unis. Cette tempête s’est abattue notamment le dimanche 24 janvier, jour d’ouverture du salon textile italien à New York, qui s’est fermé ce mardi 26.

Milanounica.it


En cette première journée, les 61 tisseurs réunis au Javits Convention Center pour présenter leur collection printemps-été 2017 n’ont pratiquement vu personne. L’afflux des visiteurs a repris les deux jours suivants pour totaliser 530 clients (80 % issus des Etats-Unis, 8 % du Canada et les 12 % restants provenant de différents pays), représentant 325 entreprises.

La première édition, qui s’était tenue en juillet dernier, avait attiré 1 300 acheteurs représentant 700 entreprises.

Une malchance pour les tisseurs italiens, alors que le salon concurrent de Première Vision, qui s’est tenu quelques jours avant, les 19 et 20 janvier au sein du Pier 94, a fait quant à lui le plein de visiteurs.

Les organisateurs italiens en convenaient dans leur communiqué de clôture, indiquant que cette deuxième édition new-yorkaise de Milano Unica « sera rappelée dans les annales comme l’une des plus difficiles en absolu ».

« Nous ne pouvons être satisfaits. Mais il s’agit de situations imprévisibles qui ne peuvent être contrôlées par les organisateurs. Il faut l’accepter comme tel et aller de l’avant », commentait le président de Milano Unica, Ercole Botto Paola.

Cette session a néanmoins offert l’occasion à Milano Unica de lancer la nouvelle initiative « The Fabric Program » en collaboration avec le CFDA (le Conseil des créateurs de mode américains). Un programme s’adressant aux jeunes designers américains, qui leur permettra de travailler dans les ateliers de production de tissus italiens, afin de les sensibiliser au savoir-faire du made in Italy.

Dans le cadre de ce programme, trois stylistes émergents membres du CFDA pourront présenter leur collection, réalisée dans des tissus fournis gratuitement par les exposants italiens ayant adhéré à l’initiative, lors de la Fashion Week de New York.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com