Publié le
27 mars 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Milano Unica débarque en Chine

Publié le
27 mars 2012

Mission séduction pour les tisseurs italiens en Chine. Annoncée en septembre dernier, l’édition chinoise de Milano Unica, l’un des salons référence du textile, devient réalité. Cette opération, aussi bien commerciale que marketing, en direction du prometteur marché chinois et, au-delà asiatique, a été mise en place en collaboration avec le Conseil chinois pour la promotion du commerce international et Messe Frankfurt, organisateurs du salon Intertextile Apparel Fabrics Beijing.


Silvio Albini, président de Milano Unica

Le nombre de participants à cette première édition s’élève à 95 entreprises, représentatives des plus grands districts du tissage italien, des laines de Biella aux soies de Côme. Seront présentes ainsi à Pékin parmi les meilleures entreprises italiennes actives dans le tissage et les accessoires pour habillement, du lanificio Ermenegildo Zegna à Loro Piana, en passant par Cerruti, Miroglio ou encore Larusmiani pour ne citer que les plus connues.

Pour cette première, les Italiens ont voulu faire les choses en grand. Ils occuperont ainsi tout un pavillon (le hall 2) qu’ils ont restructuré et aménagé avec soin afin de mettre au mieux en valeur les produits du Made in Italy. L’entrée se fera uniquement sur invitation. Par ailleurs, un diner "italien" pour 700 personnes, accompagné de prestations musicales elles aussi italiennes, est prévu au programme, afin de séduire cette nouvelle clientèle chinoise.

"Aujourd’hui, la Chine est à plusieurs titres un marché déjà extrêmement important pour beaucoup de nos entreprises. Avec Hong-Kong, elle représente le deuxième débouché pour les tissus italiens. C’est un marché dont le potentiel de croissance est encore énorme. Mais c’est un marché différent, complexe, très exigeant, qui demande une connaissance approfondie et focalisée", souligne le président de Milano Unica, Silvio Albini.

De fait, ces cinq dernières années, la valeur des exportations de tissus italiens vers la Chine a bondi de 100% passant d’une valeur de près de 100 millions d’euros à plus de 200 millions en 2011.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com