Publié le
13 sept. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Milano Unica maintient son visitorat

Publié le
13 sept. 2012

Un vent d’optimisme souffle sur le textile italien à en juger par les résultats de clôture de Milano Unica, son salon de référence, qui vient de s’achever à Milan en réunissant 458 exposants. "Le salon a été fréquenté par plus de 21 000 visiteurs, un nombre analogue à celui de l’édition de septembre", indiquent les organisateurs dans un communiqué. La dernière session de février avait enregistré quant à elle 18 000 visiteurs.


A signaler en particulier l’arrêt de la chute des visiteurs italiens et la présence d’entreprises étrangères en forte croissance. Les acheteurs chinois ont enregistré une progression de 75% par rapport à l’an dernier, les Japonais de 12% et les Russes de 4%. Les présences américaine et européenne ont été stables, à l’exception des acheteurs britanniques, qui s’inscrivent en fort recul, note encore le communiqué.

"La croissance des visiteurs chinois confirme la justesse de notre décision d’approcher directement ce grand marché en portant Milano Unica en octobre à Shanghai, d’autant que la Chine représente une fenêtre sur l’ensemble de l’Asie", commente le président du salon, Silvio Albini. Le salon italien sera présent à Shanghai du 22 ou 25 octobre avec 123 exposants contre 95 en mars. Silvio Albini souligne toutefois, en se référant à la bonne présence d’acheteurs américains et européens, la nécessité de maintenir "une grande attention aussi sur nos marchés traditionnels, qui représentent en volume 50% de notre chiffre d’affaires total".

"L’ambiance de cette édition de Milano Unica était nettement plus positive que l’an dernier. J’ai noté en particulier beaucoup de créativité. Il me semble que les entreprises ont fait beaucoup de recherche et multiplié les propositions", conclut le spécialiste du cachemire Brunello Cuccinelli, croisé dans les allées du salon.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com