Publié le
11 juil. 2016
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Millet accentue la segmentation de son offre

Publié le
11 juil. 2016

Cet été, Millet s’affiche sur les sites d’escalade européens. Avec son « Rise Up Tour », la marque française renforce sa présence auprès des pratiquants dans les salles de grimpe, mais aussi sur des spots phares, comme Paklenica en Croatie, Arco en Italie ou encore le week-end dernier aux Gaillands, à Chamonix.

La marque est présente sur les évènements escalade cet été - Millet


La marque, née dans l’alpinisme, entend se connecter aux pratiquants, notamment en signant des partenariats avec les salles urbaines. Une approche qui va se retrouver dans l’offre produit pour l’été 2017. « Il y a eu une réflexion sur des pièces au look certes plus lifestyle, qui restent techniques et dédiées à la pratique. Nous avons par exemple un boardshort. C’était important pour accompagner les grimpeurs qui, comme à Arco sur le lac de Garde, réalisent leur voie puis finissent à l’eau avant de recommencer, explique Frédéric Fages, brand manager de Millet. Il nous fallait un short sans couture, où l’on pouvait ranger la magnésite et avec un séchage hyper rapide, tout en restant détournable en style. Nous avons aussi montré la volonté de nous rapprocher de la clientèle urbaine. C’est important car je viens du surf et je sens le même engouement pour la pratique qu’il y a quelques années avec la glisse. Notre offre est plus moderne, plus jeune et plus versatile. »

C’est donc une offre plus large en textile qui a été construite. Celle-ci devrait continuer de grandir et la marque a pour ambition de proposer une offre 100 % écoresponsable sur le textile. La marque a d’ailleurs recruté plusieurs chefs de produit sur la chaussure et le textile pour réaliser un travail de fonds de renouvellement de l’offre.

Millet développe son offre trail - Millet


Celui-ci va également se ressentir sur l’offre de la marche en montagne. La marque répond à l’engouement autour des trails extrêmes. Elle lance ainsi pour la première fois un modèle de chaussures Mountain Trail développé avec Michelin. L’Alpine Rush bénéficie d’une semelle Michelin et d’une tige tissée en Matryx de Chamatex. La marque, qui a aussi revu les taillants et le style de ses pièces textiles pour les Fast Alpine Trailer, va progressivement apporter une offre pour répondre aux attentes des sportifs engagés sur de très longues distances. Millet entend séduire le réseau des acteurs du running avec cette offre revisitée.

La marque n’en renie pas pour autant ses racines dans l’alpinisme. Elle renforce même sa crédibilité avec des accords avec les compagnies de guides au niveau mondial. Elle approfondit son partenariat avec les guides de Chamonix, travaillant même sur une ligne dédiée pour l’hiver 2017-18. Mais a aussi noué des liens avec la compagnie des guides de Grindelwald, au pied de l’Eiger, et avec les guides d'Hakuba, au Japon.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com