Publié le
16 févr. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Miniartextil : l'art textile contemporain de retour à Montrouge

Publié le
16 févr. 2017

Initiée à Côme, en Italie, en 1991 par les collectionneurs Nazzarena Bortolaso et Mimmo Totaro, la manifestation Miniartextil a ajouté Montrouge, commune au sud de Paris, à son calendrier depuis 2005. Cette année, l’exposition revient dans la ville francilienne pour une 13ème édition, organisée du 22 février au 19 mars prochains.
 

àA gauche : The temple of dreams réalisé par Eli Jimeevnez le Parc. A droite : To the next generation, oeuvre d'Atsushi Sato - Miniartextil 13ème édition


 
Miniartextil installera les artistes d’art textile contemporain sélectionnés dans le Beffroi de Montrouge avec l’association culturelle italienne Arte&Arte. Ils présenteront leurs œuvres sur le thème « Tisser les rêves ».

Un thème choisi par les concepteurs de l’événement pour montrer que l’artisanat traditionnel et l’art contemporain sont des notions complémentaires et non contraires. Au total, plus de soixante œuvres, des plus petites aux plus grandes installations, seront exposées.

Mais pas seulement, Miniartextil réserve un espace à ses galeries parisiennes partenaires, la galerie Akié Arichi, la galerie Yukiko Kawase et l’Atelier du Génie, pour venir présenter les artistes qu’elles soutiennent. Les organisateurs invitent aussi le public à prolonger leur parcours dans d’autres lieux  comme la Maison de la Tunisie et la Maison des Provinces de France.

Pour cette nouvelle édition, onze artistes français seront présents sur les 54 artistes internationaux sélectionnés. En 2016, Miniartextil a accueilli 8 000 visiteurs.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com