Publié le
27 juil. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mode in France satisfait d'avoir bougé ses dates cet été à Tokyo

Publié le
27 juil. 2012

Patricia Brafman, directrice de l’international à la fédération française du prêt à porter féminin se dit plutôt satisfaite d’avoir avancé les dates du salon Mode in France Tokyo du mois d’août à la première partie de juillet (du 11 au 13).

“J’avais retenu ses dates parce que je savais les Japonais disponibles à cette période et parce que je savais aussi que les Français seraient prêts du fait de leur présence au salon de Paris fin juin", souligne Patricia Brafman. De fait, coté exposants, ils sont passés de 22 à 35. Parmi les nouveaux, Lauren Vidal, Axara, Anne Willi, les collants Gerbe, la marque Brigitte Bardot, etc.


Patricia Brafman, directrice de l'international de la fédération française de prêt-à-porter féminin

Coté visiteurs, la manifestation a enregistré 48% de sociétés en plus! Environ 1320 entreprises étaient représentées. Certes, la directrice internationale de la fédération a pu constater que le marché n’est pas facile. “Mais les Japonais restent acheteurs”, soutient-elle. Pour Patricia Brafman, Mode in France a en tout cas trouvé les bonnes dates à cette période.

Sur l’hiver, la manifestation est repoussée de quelques jours en revanche, du 30 janvier au 1er février. Elle était du 13 au 15 janvier. “Il fallait tenir compte notamment des dates du salon de Paris , du 19 au 22 janvier, et de celles de Berlin. Les Italiens, eux, tiennent leur salon à Tokyo du 29 au 31 janvier", commente-t-elle.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com