Par
AFP-Relaxnews
Publié le
23 août 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mode : les trois créateurs à suivre à la rentrée

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
23 août 2016

Le jeu des chaises musicales a totalement bouleversé le visage de la fashion sphère en 2015 et 2016, offrant de nouvelles perspectives pour les Maisons concernées. Les premières collections de certains de ces nouveaux créateurs seront présentées dès septembre-octobre dans le cadre des défilés printemps-été 2017 à Paris. Autant dire que tous les regards seront tournés vers la capitale française. Tour d'horizon des immanquables de la rentrée.

©AFP / Miguel MedinaMaria Grazia Chiuri - ©AFP / Miguel Medina
Maria Grazia Chiuri

Newly appointed as creative director for Dior, the Italian designer will present her first collection for the luxury bran


Maria Grazia Chiuri

Fraîchement nommée à la direction artistique des collections femmes de la Maison Dior, la styliste italienne présentera sa première collection pour la marque de luxe le 30 septembre prochain. De quoi remplir le front row et susciter la curiosité des fashion addicts. D'autant plus qu'il s'agit de la première femme à accéder au poste de directrice de la création dans l'histoire de Dior.

Maria Grazia Chiuri, qui travaillait jusqu'alors main dans la main avec Pierpaolo Piccioli pour la Maison Valentino, a été officiellement nommée chez Dior le 8 juillet. Elle succède à Raf Simons, qui a quitté la Maison française en octobre dernier et a depuis rejoint Calvin Klein.

Lors du prochain défilé de la Maison Dior, une attention particulière devrait être portée sur les accessoires, que la styliste italienne affectionne particulièrement.

Anthony Vaccarello

Le styliste belge incarne le renouveau de la Maison Saint Laurent Paris, après le départ de son directeur artistique Hedi Slimane en avril dernier. C'est un défi de taille auquel s'attaque Anthony Vaccarello, tant Hedi Slimane a compté dans le repositionnement de la marque française. Le premier défilé du styliste pour la Maison de luxe sera également au centre de toute l'attention, avec - sans doute - une nouvelle image à la clé. Au style rock et plutôt sombre de Hedi Slimane, devrait succéder une silhouette plus épurée, sensuelle et très féminine.

Si le calendrier de la Fashion Week parisienne n'a pas encore été bouclé, il se pourrait d'ailleurs que Saint Laurent bouleverse son agenda, avec un défilé programmé au premier jour, histoire de mettre toute la lumière sur son nouveau directeur artistique.

Bouchra Jarrar

Ultime grande Maison de couture à avoir changé de direction artistique : la Maison Lanvin, qui a fait appel à Bouchra Jarrar pour prendre les commandes de ses collections femmes, en remplacement d'Alber Elbaz. La quadragénaire, qui a collaboré avec de grandes Maisons comme Christian Lacroix et Balenciaga, sera donc sous les feux des projecteurs dès les prochains défilés, avec une première collection pour Lanvin très attendue par la profession et le public.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.