Publié le
1 déc. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Moss Bros : Philip Green revend finalement toutes ses parts

Publié le
1 déc. 2008

Après avoir fait planer le doute sur le rachat de l’enseigne Moss Bros, le milliardaire Philip Green a finalement revendu les 28 % de parts précédemment acquises. Des actions qui avaient grimpé face à l’éventualité d’un rachat, rapportant 1,25 million d’euros de plus-value à Green.


Car l’objectif aurait été, selon la presse britannique, d’attendre plusieurs mois avant de revendre, afin d’engranger de meilleurs profits dans le cadre de la transaction. Mais la cession prématurée des parts serait, au dire du Financial Times, un « acte apparent de générosité ». Le quotidien a en effet interviewé Simon Berwin, fondateur du fabricant de costumes Berwin & Berwin, qui l'aurait convaincu de lui céder ses parts dans Moss Bros, dont il est l’un des principaux fournisseurs.

« Il a reconnu que nous les voulions plus que lui, a expliqué Berwin au sujet de Green. Il nous les a vendues car c’est un homme bon, et parce ce que je suis très persuasif. Il a été un parfait gentleman de bout en bout ». « Cet homme avait une vue d’ensemble très claire sur les raisons qui le poussaient à acheter, explique pour sa part Philip Green. Et je suis heureux d’avoir trouvé une entreprise qui veut le meilleur pour les actionnaires et qui veut que tout le monde y trouve son compte ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com