Par
Reuters
Publié le
17 juin 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mulberry voit sa profitabilité progresser fortement

Par
Reuters
Publié le
17 juin 2016

Le maroquinier Mulberry a triplé son résultat annuel avant impôts grâce à l'afflux d'un plus grand nombre de clients, attirés par une gamme d'articles aux prix plus abordables.

Mulberry


Le résultat avant impôts est ressorti à 6,2 millions de livres (7,8 millions d'euros) sur l'exercice clos au 31 mars, selon les informations données par le groupe britannique.

Mulberry, dont l'activité à l'étranger représente 30 % des ventes, a déclaré que ses ventes de détail à l'international, qui incluent les ventes en ligne, avaient augmenté de 3 %, à 21,3 millions de livres (26,8 millions d'euros).

Au cours des deux dernières années, Mulberry a restructuré son offre et a retrouvé ses racines de marque aux prix abordables, après avoir tenté de monter en gamme avec des produits plus luxueux. Une stratégie dont l'échec s'est traduit par une chute de 74 % des profits en 2015.

Mulberry a indiqué que ses ventes au détail - sur une base comparable - étaient ressorties en hausse de 4 % au cours des 11 semaines allant jusqu'au 11 juin, et que le lancement de la nouvelle collection automne-hiver devrait être terminé en août prochain.

Mulberry, célèbre pour ses sacs à main classiques, a annoncé que ses ventes au détail avaient globalement progressé de 8 % sur le dernier exercice, à 118,7 millions de livres, le chiffre d'affaires total progressant pour sa part de 5 %, pour atteindre 155,9 millions de livres.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.