Auteur :
Publié le
28 janv. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Munich Fabric Start fête sa quarantième édition

Auteur :
Publié le
28 janv. 2016

Munich Fabric Start fête ses 20 ans. Pour sa quarantième édition, le salon de tissus de Munich aurait bien aimé pouvoir inaugurer la Key House qui, sur 2 500 mètres carrés, doit faire le lien entre le MOC (Munich Order Center) et le Zenith Halle, où se niche la Blue Zone dédiée au denim. Mais les travaux du nouveau bâtiment ont pris du retard.

Une ambiance studieuse. - Munich Fabric Start.


Rien de très grave ceci dit, le salon étant stable depuis plusieurs années. Après le pic de 1 000 exposants atteint en septembre dernier, il aura pour cette édition, qui ouvre ses portes ce mardi 2 février, 950 exposants venus de 37 pays et présentant au total 1 500 collections. Un peu moins qu’en septembre, surtout dans la Blue Zone, qui réunira 70 exposants contre 80 auparavant, mais « en raison aussi de choix de stratégie marketing de fabricants, comme Isko, qui ne participe pas cette saison», précise-t-on au siège. 

Mais la Blue Zone, qui présentera un nouveau visage avec un nouveau système de stands, accueillera les poids lourds comme Candiani, Calik Denim et Textil Santanderina, mais aussi des nouveaux comme Pacific jeans du Bangladesh. Au MOC, les visiteurs ne seront pas perdus non plus dans l’atmosphère studieuse et conviviale qui a fait la réputation du salon. Ainsi, 600 exposants seront dans Fabrics, l’espace dédié aux tissus, et 200 dans les accessoires. Parmi les nouveaux : Cotonificio Ronghi, Dinamo et Ithitex d'Italie, ainsi que Tianhai Lace des Etats-Unis. Green Beef, Dorlet et Voijd Studios participeront pour la première fois aussi, mais côté accessoires.

Enfin, la thématique choisie cette saison, pour les collections de l’été 2017, Ageless ou le souhait de la jeunesse éternelle. Avec une philosophie de la vie non déterminée par le sexe et l’âge, Ageless est aussi l’occasion pour les acteurs de la mode de définir de nouvelles cibles. Côté Blue Zone, le thème est Soul Stories.

Munich Fabric Start fermera ses portes le jeudi 4 février, la Blue Zone le 3, se positionnant toujours en pole position des salons de tissus du Vieux Continent, Milano Unica démarrant le 9 février et Première Vision le 16.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
denim
Salons