Publié le
2 mai 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mykita change d'espace à Paris

Publié le
2 mai 2017

Abonnée à une micro-boutique rue du Pas-de-la-Mule dans le IIIème arrondissement de Paris, la marque de lunettes allemande Mykita déménage en ce printemps 2017 à quelques rues de là. La griffe cofondée par Moritz Krueger, également directeur artistique des collections, inaugure ce jeudi 4 mai son nouvel espace au numéro 19 de la rue du Pont-aux-Choux, toujours dans le Haut-Marais.


Mykita emménage rue du Pont-aux-Choux à Paris DR


Dessiné par les équipes internes de la marque, le nouvel espace s’articule autour d’étagères flottantes fixées à un mur-miroir où sont présentés les derniers modèles de la marque, dont la ligne Mykita Studio, trois capsules au parti pris mode et futuriste. Le "Mykita Wall", un mur intégralement blanc, propose quant à lui l’intégralité des collections, y compris les collaborations avec Bernhard Willhelm, Damir Doma et Martin Margiela. Un mobilier en métal gris bleu, reprenant le coloris de la façade, s’ajoute au décor.
 
Quatorzième boutique du lunetier – après Berlin, Carthagène, Copenhague, Los Angeles, Monterrey, New-York, Tokyo, Vienne, Washington DC, Zermatt et Zurich -, la nouvelle boutique parisienne s’inscrit dans une stratégie mondiale de développement mixant à la fois boutiques en propre, franchises et concept-stores à l’image d'Andreas Murkudis et Dover Street Market où la marque dispose de corners.

Avec un chiffre d’affaires de plus de 28 millions d’euros en 2015 (données non communiquées pour 2016), Mykita devrait poursuivre son expansion avec de nouvelles ouvertures et renforcer son service de personnalisation en ligne baptisé "My very own",  lancé depuis deux ans.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com